En 2011,  La terrible nouvelle tombe, Ghislaine de Carli est atteinte d'un cancer du sein fulgurant.

Ghislaine choisit par éthique professionnelle au vu de traitements lourds qu'elle va subir pendant de nombreux mois, de cesser son activité de médium-voyante afin de prendre le temps de se soigner .

 

Ses études de sophro-relaxologue lui permettent de mettre en pratique pour elle-même et par autosuggestion la sophronisation afin de se préparer aux examens médicaux, chimiothérapie, opérations, et rayons en libérant les craintes et les tensions qui peuvent envahir notre état d'esprit et prendre confiance en soi afin de se donner les moyens pour agir et ne pas subir.

Ghislaine subira deux opérations, les séances de chimiothérapie ainsi que les séances de rayons et ce n'est quand 2017 que la bonne nouvelle arrive son traitement d' hormonothérapie prend enfin fin !

Ghislaine a souhaité vivre seule sa maladie, ses examens, ses chimios, ses opérations, ses rayons (car pour elle s'était "son cancer, son combat personnel"). Grâce à la sophrologie, elle a pu rester autonome et voir les gens qu'elle aimait toujours dans la bonne humeur et à son rythme, même si cela n'a pas été toujours facile.

Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui cette terrible maladie fait encore des ravages puisqu' une femme sur 8 en France peut être atteinte du cancer du sein.

Maintes explications peuvent expliquer cet état de fait: héréditaires et ou mêmes psychosomatiques, chocs en peuvent être à l'origine ou la cause.

 

Lors d'un cancer quel qu’il soit le risque de récidive est toujours là. C'est ce que craignent la majorité des femmes .

Ghislaine aujourd'hui âgée de 64 ans et avec l'expérience de son vécu et par son savoir peut aussi vous venir en aide dans ce parcours du combattant au quotidien, en étant à votre écoute et en vous faisant bénéficier de séances de sophrologie et de relaxologie afin de vous aider à surmonter sereinement les étapes difficiles de ce parcours. 

Le bien être ressenti lors des séances en sophrologie dans le cancer sont multiples. :
  • Diminution de l'anxiété lors de rendez-vous avec les spécialistes.
  • Diminution de l'anxiété lors des examens médicaux  (peur des scanners, des IRM)
  • Diminution de l'anxiété des prises de sang régulières.
  • Amélioration les troubles du sommeil fréquents.
  • Réduction des manifestations des effets secondaires des traitements anticancéreux (fatigue, perturbation du schéma corporel, nausées)
  •  réduction de l’appréhension face à la peur de la perte des cheveux (presqu' inévitable).
  • Acceptation du traitement hormonothérapie qui peut parfois engendrer des effets secondaires. (nausées), déprime.....
  • Relativisation face à la prise de poids ou de perte de poids.
  • Apprentissage de la maîtrise de la gestion: du stress, des émotions, de la solitude, de la colère, de la tristesse...
  • Apprentissage de la maîtrise de l' anticipation à toute situation anxiogène.
La finalité dans tout ce parcours est de reprendre les rênes de sa vie en faisant face à la maladie et de devenir autonome.
Très cordialement. Ghislaine de Carli
 

Ghislaine vous propose dans ce domaine du cancer du sein cinq séances échelonnées sur cinq semaines. (contrat moral)
Peu importe à quel stade de votre maladie vous en êtes.


Pourquoi 5 séances ? afin que les séances de sophrologie-sophronisation soient bénéfiques quant à la semaine qui suit la séance, les examens, les rayons . Ensuite si vous désirez d'autres séances, vous l'en tenir informée.Une totale confiance doit s'installé entre elle et vous.

 

Un calendrier des rendez-vous sera établi avec vous en prenant contact avec elle au: 03 86 46 95 59

 

Attention: Il n'est pas question de retirer les traitements que vous subissez.