La relaxation

Plusieurs méthodes définissent les différentes formes de relaxation (la passive et la dynamique)
Celle que propose Ghislaine de Carli est la passive.

Attention la relaxation n'a rien avoir avec la sophrologie,  ni l'hypnose, ni le développement personnel, ni la pensée positive.(méthodes empiriques).
 

Ghislaine de Carli ne vous reçoit pas chez elle pour vos séances de sophrologie ou relaxation pour diverses raisons  :

  •   elle estime que des séances de sophrologie-sophronisation ou de relaxation sont plus adaptées dans l'environnement intime de votre demeure. Vous pourrez ainsi choisir de vous installer confortablement dans un endroit douillet. Veillez à être habillé(e) d' une tenue confortable et recouvert(e) d'une couverture pour ne pas avoir froid lors de la séance.
  • De plus la fin d'une séance de sophrologie-sophronisation peut-être fatigante et prendre la voiture ou un moyen de transport après ne serait pas raisonnable.

Ghislaine de Carli propose ses séances de sophrologie ou relaxation par téléphone pour permettre aux plus grand nombre de personnes de pourvoir bénéficier de séances de sophrologie ou relaxation de qualité peut importe la région où ils habitent .

La séance commence lorsque " le patient" est chez lui dans une pièce où il n'y a aucun bruit, il est allongé confortablement et porte une tenue ample. Prévoir une couverture.
 
Toute la séance se fait avec les paupières fermées
Les séances de relaxation sont fatigantes et Ghislaine de Carli déconseille de reprendre la voiture ou un moyen de locomotion.
Celle-ci se déroule au téléphone et dure entre vingt à 30 minutes.
 
Le principe de cette relaxation  est basé sur  la respiration et la décontraction de tous les muscles.
Le sujet  se trouve entre veille et sommeil et est conscient des suggestions que lui prodigue Ghislaine. Il est attentif au déroulement de la séance. Le leitmotiv est que le sujet doit avant tout se laisser aller, être attentif aux suggestions, confiant et réceptif aux sensations procurées par le phénomène de relaxation.
 
En fin de séance vient la dé-sophronisation qui permet rapidement de refaire le schéma à l'envers par le sophrologue qui lorsqu'il arrivera à vous faire rouvrir le paupières vous suggérera de vous étirer et ou de bailler.
 
Après une séance de relaxation, il est fortement conseillé au sujet de ne pas s'affairer dans des tâches actives mais de prendre soin de soi. Certains sujets éprouvent même parfois le besoin de dormir un peu. 
Essayez cependant de ne pas regarder un film, d'écouter de la musique forte etc. Privilégiez ce moment de détente bien à vous.
 
En fin de séance un dialogue est ouvert avec Ghislaine.